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Procédure de commentaires sur l’accessibilité

Aperçu

Accessibilité Média Inc. (AMI) s’engage à reconnaître et à satisfaire les divers besoins de ses employés, sous-traitants, animateurs et visiteurs, et s’efforce à cet effet de fournir des services et des installations accessibles à tous.

En tant qu’organisme multimédia à but non lucratif qui a pour but de divertir, d’informer et de motiver les Canadiens et Canadiennes ayant un handicap, AMI tient à ce que ses services soient offerts de manière accessible. Nos politiques, programmes et pratiques sont axés sur l’identification et l’élimination des obstacles auxquels doivent faire face les personnes handicapées.

AMI a pour objectif de refléter l’esprit de la Loi canadienne sur l’accessibilité et, à cette fin, accueille favorablement les commentaires concernant l’accessibilité et les obstacles auxquels peuvent être confrontées les personnes handicapées.

La personne chargée de recevoir et de traiter tous les commentaires relatifs à l’accessibilité, à l'exception des commentaires reçus de manière anonyme, est l'Analyste en ressources humaines.

Cette rétroaction peut se faire de différentes façons :

Par la poste

Analyste des ressources humaines
Accessibilité Média Inc. – Siège social
1090 Don Mills Road, Suite 200
Toronto, ON M3C 3R6

Par courriel

accessibilityfeedback@ami.ca

Le formulaire en ligne peut être consulté à partir du site web d'AMI, qui est conforme aux normes WCAG Niveau AA.

Formulaire en ligne

Par téléphone

Téléphone : 416-422-4222,

Sans frais : 1-800-567-6755.

Confidentialité

AMI respecte le droit de chacun à la vie privée et à la confidentialité. Les commentaires peuvent être transmis de manière anonyme. Tous les commentaires seront gérés par l’Analyste des ressources humaines et stockés dans un système sécurisé de gestion des documents. Ils ne seront partagés qu’avec les personnes directement impliquées dans l’amélioration de l’accessibilité.

Accusé de réception des commentaires

Dès réception d’un commentaire, nous prenons les mesures suivantes :

  1. Un représentant d’AMI communique avec la personne à l’origine de la rétroaction et en discute d’une manière qui tient compte de ses problèmes d’accessibilité, le cas échéant.
  2. Si des mesures correctives sont nécessaires, les détails seront transmis à la direction pour examen.
  3. Le cas échéant, des recommandations et des conseils peuvent être demandés au service juridique, à l’équipe comptable/financière, aux conseillers en accessibilité, aux associations pertinentes qui desservent et soutiennent les personnes handicapées, et aux membres de la communauté des personnes handicapées.
  4. Si une action doit être entreprise, toutes les politiques, pratiques et procédures seront mises à jour afin de refléter l’action corrective, puis diffusées.
  5. Une fois qu’un plan d’action aura été élaboré, la personne à l’origine de la rétroaction sera contactée et informée de la solution retenue.

Comment nous utiliserons vos commentaires

Tous les commentaires seront pris au sérieux et seront utilisés pour :

  1. améliorer notre accessibilité globale;
  2. comprendre les obstacles qui existent actuellement;
  3. élaborer et concevoir des plans pour éliminer les obstacles existants;
  4. mettre à jour les plans d’accessibilité et les rapports d’avancement.

Autres formats

Sur demande, AMI s’efforcera de fournir des formats de remplacement pour des éléments tels que le présent document et d’autres rapports applicables lorsqu’il est raisonnable de le faire et que cela n’entraîne pas de difficultés excessives pour AMI. Ces formats peuvent inclure, sans s’y limiter, des moyens de communication tels que :

  • transcription verbale ou audio;
  • copie papier avec une police de caractères de grande taille;
  • texte électronique.

Plans d’accessibilité

Conformément aux exigences de la Loi canadienne sur l’accessibilité, AMI publiera d’ici le 1er juin 2024 un plan d’accessibilité pluriannuel. Ce plan d’accessibilité mettra en évidence les efforts d’AMI pour éliminer les obstacles dans les domaines suivants :

  1. emploi;
  2. environnement bâti;
  3. technologies de l’information et de la communication (TIC);
  4. communications autres que les TIC;
  5. acquisition de biens, de services et d’installations;
  6. conception et fourniture de programmes et de services;
  7. transports.

Consultations

AMI a élaboré la présente procédure de rétroaction avec la collaboration de personnes handicapées, y compris, sans s’y limiter, l’organisme de conseil en accessibilité Accessibility Professionals of Ontario (entièrement composé de personnes handicapées). À mesure que nous avançons dans la mise en œuvre de notre plan d’accessibilité, nous continuerons à consulter les personnes handicapées et à travailler avec elles, en veillant à respecter la mission et la vision d’AMI ainsi que les exigences de la Loi canadienne sur l’accessibilité.