Navigation principale

Plongez dans l'univers de Vestiaires la première fiction originale d'AMI-télé

AMI-télé est fière d'annoncer l'arrivée de Vestiaires, une série à sketches qui promet de divertir et de charmer les téléspectateurs dès le 10 avril. Cette nouveauté réalisée par Louis Choquette (Les bracelets rouges, Les honorables) et produite par Renaud Chassé et Josée Vallée de Sphère Média offre une plongée humoristique dans le quotidien d'un club de nageurs en situation de handicap qui se retrouvent dans les vestiaires d’une piscine, un endroit tout indiqué pour les taquineries de la vie quotidienne.  

À travers huit épisodes de 30 minutes riches en rebondissements, Vestiaires explore avec finesse les défis et les joies rencontrés par ces sportifs. Portée par une distribution composée de comédiens et comédiennes en situation de handicap, cette série met en lumière la diversité et la force de caractère de ses personnages, présentant une vision amusante de la réalité.

Parmi cette bande attachante d’athlètes, Stéphane (Dominic Sillon) se distingue par son œil de verre, qui perturbe sa trajectoire en ligne droite, le plaçant ainsi au bas du classement des nageurs du groupe. Quant à Mike (Michel Cordey), il vit avec la maladie des os de verre et se déplace en fauteuil roulant, tout en s'entraînant avec détermination et en distillant toujours une dose d'humour pour divertir ses camarades.

S’ajoute Catherine (Charlie Rousseau), une mécanicienne automobile intrépide qui défie tous les préjugés liés à ses malformations congénitales aux bras et aux jambes, Charles (Jacques Poulin-Denis), amputé de la jambe droite, le plus compétitif du club et Valérie (Andréanne Fortin) qui a le syndrome de Gilles de la Tourette et dont les tics engendrent souvent des situations cocasses, tout comme Caro (Lamia Benhacine) sujette à de nombreux oublis après avoir subi une attaque cérébrale. 

Finalement on retrouve Sarah (Marie-Christine Ricignuolo), une non-voyante en quête du grand amour et Isabelle (Camille Chai), née sans bras gauche ni jambe gauche, qui n’a pas la langue dans sa poche.

Ces braves nageurs sont encadrés par Pierre (Michel Charette), un coach dévoué, un peu imbu de lui-même, grippe-sou à ses heures, mais surtout bienveillant avec tous les membres de l’équipe. 

Adaptée du format français à succès, Vestiaires s'inscrit dans la lignée des émissions qui célèbrent et normalisent la diversité sous toutes ses formes. Cette version québécoise est la première adaptation internationale de la série originale du même nom créée par Fabrice Chanut et Adda Abdelli, produite par Les Films d’Avalon et distribuée par About Premium Content.

La série est diffusée les mercredis à 20h sur AMI-télé, dès le 10 avril, et en rattrapage sur www.amiplus.ca. Vestiaires est rendu possible grâce à la précieuse collaboration de Radio-Canada et à la participation financière du Fonds des médias du Canada et des programmes de crédits d’impôt.
 

Retour aux communiqués